TRANSMISSION D’ENTREPRISE

Transmission d’une entreprise : « Une vente d’entreprise est aussi une transmission de valeurs »

C’est pourquoi, CELIANCE vous accompagne à travers une offre axée sur un diagnostic de votre situation patrimoniale afin de vous offrir une stratégie en parfaite adéquation avec vos attentes.

Les opérations de cession transmission de PME s’avèrent généralement beaucoup plus nombreuses que les estimations généralement admises.

60 000 entreprises sont mises en vente chaque année ; 185 000 sont susceptibles d’être cédées ; la moitié d’entre elles disparaissent faute de repreneur…

Pourtant le taux de survie des entreprises récemment cédées est bien supérieur aux autres entreprises : 60% à 5 ans contre 50% pour les autres.*

Ayant un rôle d’accompagnateur, CELIANCE sera à vos côtés pour mener à bien cette opération.

Bien gérer son patrimoine professionnel est primordial pour maîtriser totalement vos ressources et planifier sa transmission d’entreprise. La transmission peut présenter un véritable levier de croissance pour l’entreprise et une source de valorisation de son patrimoine à condition de la préparer en amont.

Céder son entreprise est un acte de gestion qui s’anticipe. Se préparer à transmettre ses actifs professionnels, c’est veiller, plusieurs années à l’avance, à anticiper les conséquences de la cession pour soi-même, tout en optimisant ses chances de trouver le « bon repreneur » dans les meilleures conditions pour l’entreprise.

Chez CELIANCE, notre objectif est de vous fournir notre expertise tout au long du processus :

La transmission d’entreprise ne se fait pas dans l’improvisation :

Idéalement 5 ans à 10 ans à l’avance en fonction des secteurs d’activités, il est utile de se placer en état de veille, en faisant réaliser un diagnostic général et une évaluation de votre entreprise.

Chez CELIANCE, nous mettrons en œuvre toutes les corrections et ajouts nécessaires pour vous permettre d’optimiser au mieux votre transmission.

*Sources :